Se faire livrer ses courses gratuitement (Everli)

Posted by

Everli, qu’est-ce que c’est ?

Les courses en supermarché sont loin d’être une tâche que j’apprécie. Je trouve ça très chronophage, et je ne suis pas fan du slalom en chariot entre les gens.
Jusqu’à maintenant, j’optais dès que possible pour le drive. Mais selon les heures de retrait, avec le temps passé sur la route pour aller au drive le plus proche, je perdais encore beaucoup de temps.
Et puis j’ai vu passé une pub Instagram pour l’application « Everli »
.


Je ne sais pas pourquoi cette pub m’a attiré plus qu’une autre, mais en tout cas je suis allé voir de plus près. Et quelle bonne surprise ! On me propose de me livrer mes courses, sur un créneau de 1h seulement, et les frais de livraison sont gratuits à partir d’un faible montant d’achat (livraison gratuite à partir de 45€ d’achat pour ma première commande, et sur ma deuxième commande c’était à partir de 15€ d’achat). Et c’est ce point qui a retenu mon attention car d’autres enseignes de la grande distribution proposent la livraison à domicile également, mais souvent on est sur un créneau de 2h à 4h, et les frais de livraison sont chers, et ne deviennent gratuits qu’à partir de 100 voire 150€ d’achats.

Apparemment le service existait déjà dans d’autres pays, et vient de débarquer en France (à Lyon uniquement pour le moment) depuis quelques semaines. Curieux, et aimant tester les services qui se lancent, je créé mon compte (et on peut s’enregistrer via Apple, mon kiffe) et je passe ma première commande.

Ma première commande

Donc l’idée principale du service : tu choisis l’enseigne où tu veux faire tes courses (il y en a plein : Auchan, Leclerc, Intermarché, Carrefour etc.), tu sélectionnes tes produits comme sur un drive, tu choisis le créneau, tu payes.
Un « personnal shopper » ira faire tes courses pour toi dans l’enseigne de ton choix, et te livrera chez toi, sur l’heure prévue.

Et s’il manque un produit ?


Lors de ta commande, tu as plusieurs options

  • si tu ne trouves pas un produit, tu peux demander au personnal shopper de le chercher en magasin
  • tu peux laisser une note sous chaque produit ajouté (exemple : vérifier qu’il n’y a pas d’oeuf dans la composition)
  • et si ton personnal shopper ne trouve pas le produit voulu, alors tu as 2 options : soit tu le laisses gérer, et il remplace au mieux les produits non trouvés; soit tu lui donnes la possibilité de t’appeler, pour voir ensemble si tu veux remplacer ou non ces produits, et si les propositions de remplacement te conviennent.

Pour ma première commande, je n’avais pas d’indication à donner au personnal shoppper, et je l’ai laissé gérer les remplacements de produits.

-> Bilan : 5 produits que je n’ai pas eu (pas disponibles dans le magasin) 5 produits de remplacement, et 17 produits livrés selon ce que j’avais commandé.
Le seul bémol c’est si vous souhaitez exactement les produits commandés, il y a peu de chances pour qu’il y ait 100% de réussite.

Deuxième commande

Est-ce que j’ai enfin trouvé le service qui me convient ? Certes je n’ai pas tous les produits commandés, mais le gain de temps est considérable et sans sur-côut !
Je retente donc l’expérience, mais en choisissant l’option où mon personnal shopper me téléphone en cas de produits manquants.
C’est ce que la personne a fait, et elle était d’ailleurs très agréable ! On a pu voir ensemble quels produits étaient indispensables ou non, et voir les différentes options pour les remplacer.
C’est la même personne qui m’a livré ensuite mes courses (en rangeant chaque sac par catégorie de produits, j’en étais gêné par tant de qualité de service).

-> Bilan : 2 produits manquants, 10 produits remplacés, et 11 produits bien livrés.
Si on a le temps de gérer le téléphone, je trouve que c’est une bonne option pour ne pas avoir trop de produits non livrés ou de mauvais produits de substitution.

Ma petite conclusion


Comme dit plus haut, je suis plutôt satisfait du service par rapport à ce que j’en attendais. Je vous donne mes différents points :

Points cools :

  • Possibilité d’ajouter des articles à ta commande jusqu’à la dernière minute, tant que ton personnel shopper n’a pas encore commencé tes courses
  • Livré sur un créneau d’1h, parfois dans la journée ou au pire le lendemain
  • Livraison gratuite
  • Faciliter de création de compte

Points moins cools :

  • On sera rarement livrés de tous les produits voulus
  • N’est pas relié avec tes services fidélités des différentes enseignes (ce qui est logique)

Points à améliorer :

  • Pas assez de détails sur certains articles (exemple : des bouteilles de lait pour lesquelles ni l’image ni la description n’indiquaient le volume de chaque bouteille)
  • Application à retravailler légèrement : de meilleures traductions en français, avoir plus de détails sur les produits, et une meilleure ergonomie dans la recherche de produits

Si vous voulez essayer Everli, je vous donne mon code parrainage, vous aurez 10€ de réduction sur votre première commande (et j’aurai 5€ de mon côté) :

Essayez Everli. Pour vous 10 € de remise: http://www.s24.be/hfCDdl0

5 comments

  1. Super recommandation, je testerai le service avec plaisir quand ce sera disponible à Saint Pierre Du 😜
    J’ai hâte de découvrir la suite de tes articles ! ✌🏻

  2. Points moins cools :
    Sans doute comme Uber eat, le personal shopper comme il est joliment appelé sera un « auto-entrepreneur » travaillant au lance pierre. Bref, un modèle qui, je le crains, contribue à la précarité de l’emploi et exploite les chômeurs les plus désespérés.
    La gratuité se paye toujours quelque part… Je préfère personnellement utiliser des plateformes plus écologique et responsable qui répondent au mêmes besoins comme Quitoque 😉

    1. Rien à voir, Quitoque, c est pour cuisiner toi même une recette, ils ne vont pas te livrer du shampooing !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.